Deux types de vérifications et actions sont nécessaires.
Vérifications et actions matérielles :
– La centrale d’acquisition est-elle branchée au secteur ?
=> Si elle est branchée, connecter le câble USB pour vérifier si le voyant rouge d’alimentation s’allume
– La centrale est-elle branchée en USB au PC et le voyant rouge d’alimentation allumé ?
=> Si elle est branchée et éteinte, échanger le câble USB avec une autre centrale. Si le problème persiste, échanger le transformateur.
Vérifications et actions logicielles :
Remarques :
– Les modifications logicielles doivent être faites en mode Administrateur pour être enregistrées définitivement sur tous les profils utilisateur du PC
– La dernière version disponible de LATIS doit être installée (Voir version disponible au téléchargement dans la zone Support du site)
– Menu Outils/Options : Vérifier que la case Auto-détection est bien active
=> Si elle n’est pas active, cocher la case pour l’activer.
– Dans le Gestionnaire de périphériques, rubrique Carte d’acquisition Eurosmart, vérifier que la centrale est bien reconnue et qu’il n’y a pas d’icône Danger jaune affiché sur la ligne
=> Si il n’y a pas de rubrique Carte d’acquisition Eurosmart, c’est que les pilotes n’ont jamais été installés sur le poste. Installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site
=> Si la rubrique existe, mais que dans la sous rubrique portant le nom de la centrale, il y a un icône Danger jaune, ré-installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site