-10% DE REMISE*
CODE : ESAUTO10
* Exceptionnellement pendant les jours arc-en-ciel : -10% de remise sur tout le site en cas de commande et règlement en ligne. Remise cumulable avec celle des semaines arc-en-ciel.

LIVRAISON GRATUITE*
* à partir de 200€ HT

Pourquoi les capteurs d’une gamme sont-ils incompatibles avec les autres ?

L’incompatibilité est technologique et pas commerciale.
Eurosmart travaille à l’élaboration de nouveaux produits répondants aux besoins de ses clients et à l’évolution du monde informatique. Chaque nouvelle gamme engendre l’apparition de choix technologiques nouveaux pour répondre à ces besoins.

La gamme SYSAM-SP5, née en 2004, était entièrement alimentée en 12V, ainsi que ses capteurs qui communiquaient en analogique avec la centrale. Celle-ci se chargeait de convertir les données analogiques mesurées en numériques pour une exploitation logicielle.

La gamme SYSAM-V6, née en 2006, est passée en alimentation 5V directement fournie par sa connexion USB au PC. Cette limite de tension, a entrainé la création de capteurs également alimentés en 5V et communiquant directement en numérique avec le PC, la centrale servant uniquement de pont entre les 2.

La gamme SYSAM-Campus, née en 2017, devait relevé 2 défis : Permettre de travailler sur une paillasse fixe en USB avec une cadence de mesure élevée et permettre de travailler en extérieur, en Bluetooth, pour pouvoir se connecter sur les périphériques mobiles. Celle-ci dispose donc de capteurs analogiques (pour conserver la vitesse d’acquisition), alimentés en 5V pour être compatibles avec les batteries des modules Bluetooth et les cartes microcontrôleurs.

Donc :
– Les capteurs de SYSAM-SP5 ne peuvent pas se connecter sur les SYSAM-V6, car la tension délivrée par cette centrale est trop faible (5V au lieu des 12V attendus par les capteurs SP5)
– Les capteurs de SYSAM-SP5 ne peuvent pas se connecter sur les SYSAM-Campus, car la tension délivrée par cette centrale est trop faible (5V au lieu des 12V attendus par les capteurs SP5)
– Les capteurs de SYSAM-V6 ne peuvent pas se connecter sur les SYSAM-SP5, car la tension délivrée par cette centrale est trop forte (12V au lieu des 5V attendus par les capteurs V6). De plus, les capteurs V6 communiquent en numérique, alors que la centrale SYSAM-SP5 communique avec ses capteurs en analogique
– Les capteurs de SYSAM-V6 ne peuvent pas se connecter sur les SYSAM-Campus, car les capteurs V6 communiquent en numérique, alors que la centrale SYSAM-Campus communique avec ses capteurs en analogique
– Les capteurs de SYSAM-Campus ne peuvent pas se connecter sur les SYSAM-SP5, car la tension délivrée par cette centrale est trop forte (12V au lieu des 5V attendus par les capteurs Campus).
– Les capteurs de SYSAM-Campus ne peuvent pas se connecter sur les SYSAM-V6, car les capteurs Campus communiquent en analogique, alors que la centrale SYSAM-V6 communique avec ses capteurs en numérique