-10% DE REMISE*

CODE : ESAUTO10
* -10% de remise sur tout le site en cas de commande et règlement en ligne.

LIVRAISON GRATUITE*
* à partir de 200€ HT

FAQs

Foire aux Questions


La durée de garantie est de 4 ans sur les produits fabriqués par EUROSMART
Les frais de livraison sont facturés 24€ TTC pour la France, hormis pour les produits volumineux (microscopes, cuves à ondes, bancs d'optique...), dont les rais sont calculés au cas par cas.
- Vérifier lors de la phase d'installation que seul le logiciel pour lequel vous avez une licence a été sélectionné

- Vérifier que le code que vous souhaitez instruire est bien de la forme : LTP-xxx-xxx-xxx, LTB-xxx-xxx-xxx, PLP-xxx-xxx-xxx ou LTJ-xxx-xxx-xxx selon la licence de LATIS en votre possession
Deux types de vérifications et actions sont nécessaires.

Vérifications et actions matérielles :

- La centrale d'acquisition est-elle branchée au secteur et allumée ?
=> Si elle est branchée et éteinte, changer de transformateur

- La centrale est-elle branchée en USB au PC ?
=> Si elle est branchée et non-reconnue, échanger le câble USB avec une autre centrale

Vérifications et actions logicielles :

Remarques :
- Les modifications logicielles doivent être faites en mode Administrateur pour être enregistrées définitivement sur tous les profils utilisateur du PC
- La dernière version disponible de LATIS doit être installée (Voir version disponible au téléchargement dans la zone Support du site)

- Menu Outils/Options : Vérifier que la case Auto-détection est bien active
=> Si elle n'est pas active, cocher la case pour l'activer.

- Dans le Gestionnaire de périphériques, rubrique Carte d'acquisition Eurosmart, vérifier que la centrale est bien reconnue et qu'il n'y a pas d'icône Danger jaune affiché sur la ligne
=> Si il n'y a pas de rubrique Carte d'acquisition Eurosmart, c'est que les pilotes n'ont jamais été installés sur le poste. Installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site
=> Si la rubrique existe, mais que dans la sous rubrique portant le nom de la centrale, il y a un icône Danger jaune, ré-installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site
Deux types de vérifications et actions sont nécessaires.
Vérifications et actions matérielles :

- La centrale d'acquisition est-elle branchée au secteur ?
=> Si elle est branchée, connecter le câble USB pour vérifier si le voyant rouge d'alimentation s'allume

- La centrale est-elle branchée en USB au PC et le voyant rouge d'alimentation allumé ?
=> Si elle est branchée et éteinte, échanger le câble USB avec une autre centrale. Si le problème persiste, échanger le transformateur.

Vérifications et actions logicielles :

Remarques :
- Les modifications logicielles doivent être faites en mode Administrateur pour être enregistrées définitivement sur tous les profils utilisateur du PC
- La dernière version disponible de LATIS doit être installée (Voir version disponible au téléchargement dans la zone Support du site)

- Menu Outils/Options : Vérifier que la case Auto-détection est bien active
=> Si elle n'est pas active, cocher la case pour l'activer.

- Dans le Gestionnaire de périphériques, rubrique Carte d'acquisition Eurosmart, vérifier que la centrale est bien reconnue et qu'il n'y a pas d'icône Danger jaune affiché sur la ligne
=> Si il n'y a pas de rubrique Carte d'acquisition Eurosmart, c'est que les pilotes n'ont jamais été installés sur le poste. Installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site
=> Si la rubrique existe, mais que dans la sous rubrique portant le nom de la centrale, il y a un icône Danger jaune, ré-installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site

Chers utilisateurs,

Le site eurosmart.fr est à nouveau opérationnel. Veuillez noter qu’il se peut que le service soit interrompu pendant la journée.

Nous nous excusons sincèrement pour toute gêne que cela pourrait occasionner et vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,