Deux types de vérifications et actions sont nécessaires.
Vérification et action matérielle :
– La centrale est-elle branchée en USB au PC ?
=> Si elle est branchée et toujours pas détectée, échanger le câble USB avec une autre centrale.
Vérifications et actions logicielles :
Remarques :
– Les modifications logicielles doivent être faites en mode Administrateur pour être enregistrées définitivement sur tous les profils utilisateur du PC
– La dernière version disponible de LATIS doit être installée (Voir version disponible au téléchargement dans la zone Support du site)
– Menu Outils/Options : Vérifier que la case Auto-détection est bien active
=> Si elle n’est pas active, cocher la case pour l’activer.
– Dans le Gestionnaire de périphériques, rubrique Carte d’acquisition Eurosmart, vérifier que la centrale est bien reconnue et qu’il n’y a pas d’icône Danger jaune affiché sur la ligne
=> Si il n’y a pas de rubrique Carte d’acquisition Eurosmart, c’est que les pilotes n’ont jamais été installés sur le poste. Installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site
=> Si la rubrique existe, mais que dans la sous rubrique portant le nom de la centrale, il y a un icône Danger jaune, ré-installer les pilotes de la centrale téléchargeables dans la zone Support du site