Le Parisien bricq seduite par eurosmart
Eurosmart2025-07-25T10:32:57+02:00
Elle avait à cœur de découvrir cette entreprise, modèle de réussite en Seine-et-Marne. Vendredi matin, dans le cadre de la semaine de l’industrie, l’ancienne ministre et sénatrice socialiste Nicole Bricq s’est rendue dans les locaux de l’entreprise Eurosmart, à Lagny-sur-Marne.
Cette société qui emploie un vingtaine de salariés avait été désignée en 2014 lauréate du concours “Reprendre et réussir”, organisé par la chambre de commerce de l’industrie du département.
La même année, Eurosmart, qui se spécialise dans la construction de systèmes d’expérimentations assistés par ordinateur et ne travaille que pour les écoles, a lancé Educaduino , un système qui permet aux élèves d’apprendre le codage informatique.
Un concours de programmation pour les écoles
S’appuyant sur le succès rencontré par ce circuit imprimé programmable à souhait, l’entreprise organise le 1er juin Educadinov, un concours ouvert aux établissements scolaires français, aux centres de formation et aux activités extrascolaires utilisant Educaduino.
Une initiative qui a séduit la sénatrice. “C’est une entreprise formidable dotée d’un excellent management, qui est bel et bien l’exemple d’une société innovante, qui se bat tous les jours pour aller conquérir des marchés à l’international, et notamment aux Etats-Unis”, commente Nicole Bricq, qui ajoute que “ce projet emballant a éclairé ma journée !”
